Comment choisir une bouilloire?

Afin de choisir une bouilloire, vous avez plusieurs éléments à prendre en compte. Le premier est de savoir si vous préférez une bouilloire électrique ou traditionnelle. Ensuite, vous devrez déterminer les caractéristiques essentielles d’une bouilloire qui vous seront utiles.

Bouilloire électrique ou traditionnelle

bouilloire philips HD4631/20Lorsque vous cherchez une bouilloire qui soit durable, dont l’eau bout rapidement et qui présente tous les signes de qualité, alors une bouilloire électrique est le meilleur choix, surpassant largement les bouilloires à placer sur votre cuisinière. Toutefois, les bouilloires électriques sont plus chères que les bouilloires sifflantes, elles n’ont pas une conception traditionnelle et prennent souvent plus d’espace dans votre cuisine. Les amateurs de thé ont été conquis par la facilité d’utilisation et la rapidité des bouilloires électriques.

Lors de la sélection d’une bouilloire, faites l’inventaire des utilisations que vous allez faire de votre bouilloire. Combien de verres avez-vous l’intention de boire? Certaines bouilloires vous permettent de faire bouillir juste une tasse, les plus grandes bouilloires ont une capacité de 7 tasses. Combien de fois prévoyez-vous d’utiliser la bouilloire? Pour une utilisation régulière, nous vous recommandons l’achat d’une bouilloire électrique. Si vous ne vous en servirez qu’à titre occasionnel, préférez une bouilloire simple.

Caractéristiques essentielles d’une bouilloire

Avant d’acheter une bouilloire, il vous faudra prend certains éléments en compte:

  • Considérez l’espace disponible dans votre cuisine au moment de choisir bouilloire. Si vous avez l’espace dans votre cuisine ou dans vos armoires, optez pour une bouilloire électrique. Ces bouilloires bouillent de l’eau deux fois plus vite que des bouilloires traditionnelles et sont plus sûres, car la plupart d’entre elles sont équipées d’un arrêt automatique (s’il n’y a plus d’eau dans la bouilloire, cela peut être un danger d’incendie et peut endommager a bouilloire). L’inconvénient est que les bouilloires électriques ne sont généralement pas disponibles dans autant de styles et couleurs que les modèles traditionnels.
  • Pensez à la taille dont vous avez besoin. La plus petite des bouilloires bout juste quelques tasses d’eau, mais la plupart des bouilloires bouillent au moins 1 litre d’eau. Bien qu’il soit tentant d’acheter un modèle plus grand, pensez à la consommation que vous allez avoir. Les grands modèles prennent généralement plus de temps pour chauffer l’eau et peuvent être lourds. En outre, la plupart des modèles de bouilloires traditionnelles n’ont pas de jauges pour vous indiquer le niveau d’eau.
  • Choisir des matériaux à bon escient. Gardez à l’esprit que le matériel d’une bouilloire peut être affecté par l’ébullition et ensuite affecté l’eau – à la fois dans le temps qu’il faut pour chauffer l’eau, dans certains cas, dans le goût de l’eau. Si vous envisagez d’acheter une bouilloire en plastique, vérifiez bien les critiques. Certains utilisateurs disent que des bouilloires en plastique peuvent donner un goût chimique à l’eau ou peut contenir du bisphénol A (BPA), un produit chimique qui peut entrainer des problèmes de santé.
  • Une poignée confortable est un must. La Poignée devra être assez grande pour attraper facilement votre bouilloire, tout en gardant une distance sécuritaire entre votre main et la vapeur émise par le bec verseur. Privilégiez les poignées d’antidérapantes, résistant à la chaleur pour permettre de rester froide au toucher.
  • Cherchez un bec large. Un large bec aidera à verser l’eau chaude et à effectuer le remplissage de la bouilloire facilement.
  • Cherchez si votre bouilloire électrique dispose d’un arrêt automatique. Les bouilloires disposant de cette fonction s’arrêtent automatiquement lorsque le niveau d’eau atteint une certaine température, empêchant la bouilloire de surchauffer.

Beaucoup de bouilloires électriques sont livrés avec une base amovible. Les bouilloires sans fil permettent de servir plus facilement et sont plus sûres.

Où devriez-vous acheter votre bouilloire?

Les bouilloires sont vendues dans une grande variété de lieux et vous pouvez les trouver chez les grands distributeurs comme Carrefour ou Darty. Elles sont généralement localisées au rayon Cuisine. Cependant, je ne pourrais vous recommander ces endroits comme les meilleurs lieux pour acheter des bouilloires. Pourquoi? Parce qu’il y a une sélection beaucoup plus grande de bouilloires sur internet à des prix souvent beaucoup plus bas.

Les prix sur Amazon sont souvent inférieurs aux prix des magasins de grande distribution, de plus les frais de transport sont gratuits pour la plupart des bouilloires vendues sur le site. Cela vous permettra de réellement économiser de l’argent.  Maintenant pour être honnête, le montant économisé en ligne varie en fonction des prix pratiqués près de chez vous, mais après une petite étude que nous avons menées, les prix en ligne sont souvent plus bas que ceux pratiquées dans votre magasin local. En effet, cela est du en partie à une compétition beaucoup plus grande sur les prix entre les différentes enseignes en ligne.

Pour votre commodité, nous avons décidé d’inclure des liens directs vers Amazon dans tous les tests. En dehors de leurs prix compétitifs, Amazon est reconnu pour sa fiabilité et leur politique de remboursement. Donc, si une bouilloire ne fonctionne, il suffit de la renvoyer pour récupérer votre argent.